Votre séjour de A à Z          

Accompagnants:

Vos visiteurs et accompagnants peuvent prendre les repas avec vous. Si vous êtes en chambre seule votre accompagnant peut également obtenir un lit pour la nuit.

 

Animaux:

Les animaux domestiques sont interdits dans l’établissement.

 

Ascenseurs:

Pour leur sécurité, l’usage des ascenseurs est interdit aux enfants non accompagnés.

 

Boissons:

Une bouteille d’eau minérale est mise à votre disposition dans votre chambre. Des distributeurs de boissons chaudes et froides sont installés dans le hall d’entrée où vous trouverez également des confiseries et sandwichs.

 

Bus:

La Clinique de la Côte d’Émeraude est desservie par les lignes de bus n°7 et n°4. Départ et arrêt station “Maison Neuve”.

 

Carnet de Santé:

Pensez à vous munir de votre carnet de santé afin d’y faire mentionner votre séjour.

 

Chambre:

Toutes nos chambres sont équipées d’un cabinet de toilette avec douche et WC, de rangement et d’une télévision (service payant).

 

Coffre-fort:

Un coffre-fort mis à votre disposition, renseignez-vous auprès de l’accueil ou de l’équipe soignante.

 

Courrier:

Le courrier est distribué chaque jour. Pour expédier votre courrier, confiez-le au personnel du service ou déposez-le à l’accueil. Le départ du courrier a lieu à 16h30.

 

Culte:

Un ministre de votre culte peut vous rendre visite, si vous en exprimez le souhait. Faites-en la demande auprès du personnel soignant.

 

Fleurs:

Pour des raisons d’hygiène les plantes sont interdites dans l’établissement. Selon la nature de votre intervention, la présence de fleurs coupées dans votre chambre peut être déconseillée. Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante.

 

Hôtesse d’accueil:

Lors de votre arrivée, présentez-vous à l’accueil de la clinique, l’hôtesse présente dans le hall vous dirigera vers le bureau des entrées et orientera aussi vos visiteurs.

 

Jouets:

Parents, n’oubliez pas de confier à vos enfants leur jouet préféré.

 

Journaux:

En semaine vous pouvez acheter le journal Ouest France à l’accueil.

 

Linge:

Vous allez avoir besoin de serviettes et d’un nécessaire de toilette, de vêtements de nuit, d’une robe de chambre, de pantoufles. Préparez votre bagage en fonction de la durée de votre séjour.

 

Médicaments:

Munissez-vous de l’ordonnance de votre médecin traitant.
Veuillez apporter les médicaments que vous utilisez quotidiennement dans leur conditionnement d’origine.

 

Numéro utile:

Si vous souhaitez contacter l’accueil à partir du poste téléphonique de votre chambre, composez le 9.

 

Objets de valeurs:

Nous vous déconseillons de venir avec des objets de valeur et des espèces. La Direction de la clinique décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte de vos effets personnels.
Toutefois un coffre-fort est à votre disposition. Renseignez-vous auprès de l’équipe d’accueil lors de votre arrivée.

 

Parkings:

La clinique met à votre disposition des places de stationnement.
Les règles de circulation y sont applicables. Veuillez respecter les emplacements réservés à la circulation d’urgences des pompiers et aux personnes handicapées. Le parking n’étant pas surveillé, il est recommandé de ne laisser aucun objet dans votre véhicule. La clinique décline toute responsabilité en cas de vol ou d’accident.

 

Prothèse:

Si vous portez une prothèse dentaire ou auditive, des lunettes ou des verres de contact, veuillez en informer le personnel soignant afin qu’il la dépose dans un boîtier prévu à cet effet avant votre départ pour le bloc opératoire.

 

Questionnaire de satisfaction:

Merci de compléter ce questionnaire et de le déposer lors de votre départ dans la boîte aux lettres du bureau des sorties.

 

Repas:

Les repas sont servis dans votre chambre aux heures suivantes :

  • petit déjeuner à partir de 7h30,
  • déjeuner à partir de 12h,
  • dîner à partir de 18h15.

À chaque repas vous pouvez choisir entre deux menus ou opter pour les plats proposés sur la carte de remplacement. Merci de signaler à l’équipe soignante tout régime alimentaire particulier.

 

Sécurité:

La clinique respecte toutes les dispositions règlementaires en vigueur en matière de sécurité incendie. Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans tous les lieux communs. Notre personnel reçoit une formation régulière sur les procédures à mettre en oeuvre en cas d’incendie.

EN TOUTE SITUATION, RESTEZ CALME ET SUIVEZ LES INDICATIONS DU PERSONNEL.

 

Tabac:

La clinique est un établissement de santé, et par conséquent un lieu public. À ce double titre, il est interdit de fumer dans l’ensemble de l’établissement (conformément du décret 2006-1386 du 15 novembre 2006).

 

Téléphone:

Nous vous demandons de ne pas utiliser votre téléphone portable dans l’enceinte de l’établissement (risque d’interférence avec les dispositifs médicaux - circulaire du 9/10/95).
La clinique met à votre disposition une cabine téléphonique située dans le hall d’accueil. Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone. Afin de bénéficier de ce service payant veuillez en faire la demande lors de votre pré-admission.

 

Télévision:

Toutes les chambres sont équipées d’un téléviseur. Afin de bénéficier de ce service payant veuillez en faire la demande lors de votre pré-admission. Un chèque de caution de 15 € vous sera demandé.

 

Visites:

Afin de respecter les soins dispensés le matin, les visites sont autorisées uniquement l’après-midi de 12h à 20h.
Il est recommandé de ne pas venir avec des enfants en bas âge. Certaines interventions nécessitent l’hospitalisation durant quelques jours dans une chambre de soins continus.
Les visites y sont soumises à l’accord de l’équipe soignante et limitées à la présence de deux membres de votre famille.